Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le départ des militaires canadiens d'Afghanistan salué par les talibans

Le départ des militaires canadiens d'Afghanistan salué par les talibans

Le service d'information des talibans salue, dans un communiqué publié jeudi, le départ d'Afghanistan des derniers militaires canadiens cette semaine, précisant qu'ils partent dans la défaite.

Le communiqué félicite les combattants insurgés des districts afghans de Panjwaii, Zhari, Dand, Maiwand et Shah Wali Kot qui ont affronté les militaires canadiens. Ces derniers, peut-on lire, ont mené une mission infructueuse dans le pays, à l'instar des militaires du Danemark, des Pays-Bas, de la Pologne, de l'Australie et de l'Espagne.

Cette propagande talibane a été distribuée dans des communautés isolées de l'Afghanistan où les militaires canadiens ont contribué à la construction de routes, d'écoles et d'immeubles, en plus de veiller à la sécurité publique.

Le message rappelle aux Afghans que les forces étrangères sont toujours de passage dans leur pays alors que les talibans, eux, y assurent une présence permanente.

Cependant, un homme d'affaires du district de Panjwaii, Towfik Rafiqi, assure que le sentiment général de la population qui l'entoure est que les Canadiens ont été de durs combattants qui sont parvenus à faire reculer les talibans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.