Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En finale, Harvey s'offre la quatrième

En finale, Harvey s'offre la quatrième

Alex Harvey a fini sa saison en beauté. Il a terminé au 4e rang du sprint à Falun en Suède, vendredi.

Le fondeur du Québec a fait la quasi-totalité de la course en mode rattrapage en raison d'un mauvais départ qui l'a placé en fin de peloton.

Emil Jönsson s'est extirpé du groupe au tiers de la course, avant d'être ensuite rattrapé pendant que Harvey demeurait en 6e et dernière place, malgré plusieurs tentatives de dépassement dans les virages extérieurs.

Dans le dernier droit, Harvey a démontré sa force en double poussée, et a gagné deux places au classement sur le parcours qui sera l'hôte des Championnats du monde l'hiver prochain.

Les fondeurs suédois Teodor Peterson, Emil Jönsson et Calle Halfvarsson, dans l'ordre, ont monopolisé le podium.

En séance qualificative, Harvey avait inscrit le dixième temps. Plus tard, en demi-finale, il avait terminé au 3e rang de sa vague et avait été repêché au temps pour obtenir son billet pour la manche ultime.

Les Canadiens Devon Kershaw et Ivan Babikov ont pour leur part terminé 40e et 47e.

Alex Harvey sera de retour en piste samedi pour prendre part à son avant-dernière course de la saison, un skiathlon de 30 kilomètres.

Chez les femmes, la Norvégienne Marit Björgen s'est imposée. La seule Canadienne en lice, Andrea Dupont, s'est classée 46e.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.