Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marois et Péladeau veulent recentrer le message sur l'économie

Marois et Péladeau veulent recentrer le message sur l'économie

Aux côtés de Pauline Marois pour présenter la politique du Parti québécois sur l'entrepreneuriat, Pierre Karl Péladeau a été la cible de la majorité des questions, jeudi, à Saint-Nicolas, notamment sur ses liens d'affaires, sa position sur les finances publiques, mais surtout la souveraineté. Chaque fois, il a refusé de répondre.

Un texte de Marie-Ève Maheu

Est-il l'homme qui brisera le Canada? comme l'a titré le magazine Maclean's. « Nous sommes là pour parler d'économie », s'est contenté de répéter l'homme d'affaires.

Cette attitude lui a été reprochée par les journalistes. « Nous avons la possibilité de répondre à vos questions en fonction de ce que nous voulons vous dire », a rétorqué Pauline Marois.

La chef du Parti québécois, avec l'aide de son candidat vedette, souhaite recentrer le message de son parti sur l'économie. Depuis quelques jours, la candidature de M. Péladeau et la souveraineté monopolisent le débat.

Le Parti québécois fait campagne dans la région de la Capitale-Nationale, jeudi, pour tenter d'y faire des gains.

Selon un sondage de Léger-Marketing/FM93 - le premier depuis la candidature de PKP -, une lutte à deux s'y dessine entre le Parti libéral du Québec (39 %) et le PQ (32 %). La Coalition avenir Québec ne récolte plus que 19 % des intentions de vote des 643 répondants. La marge d'erreur est de 3,86 %, 19 fois sur 20.

Les propos de Mme Marois sur sa façon de répondre aux questions des journalistes ont fait bondir l'attaché politique du chef de la CAQ, Jean-François Del Torchio, sur Twitter.

VIDÉO : Pauline Marois prend la place de Pierre Karl Péladeau pour répondre à une question