Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canucks dament le pion aux Jets

Les Canucks dament le pion aux Jets

Alors que leurs chances de participer aux séries éliminatoires s'éclipsent peu à peu, deux équipes se sont livrées un match empreint du désespoir mercredi soir à Winnipeg.

Les Jets de Winnipeg (30-28-8) ont vu la victoire leur filer entre les mains pour un cinquième match de suite alors qu'ils se sont inclinés 3-2 en tirs de barrage face aux Canucks de Vancouver (29-28-10). Ces derniers ont ainsi pu leur ravir le 10e rang dans l'Association de l'Ouest lors du 1000e match de leur capitaine, Henrik Sedin.

Andrew Ladd a ouvert la marque pour les Jets en début de deuxième période avec l'aide de Bryan Little et de Jacob Trouba.

Alexandre Burrows a inscrit son premier but de la saison pour ramener les deux équipes à égalité avant le deuxième entracte. Il mettait ainsi fin à une disette de 35 matchs.

Michael Frolik a redonné l'avance à l'équipe locale en début de troisième période, mais les Canucks ont refusé de s'avouer vaincus. Burrows a récolté son deuxième du match pour ramener les deux équipes une fois de plus à la case départ.

Toujours à égalité après 65 minutes de jeu, la rencontre s'est transportée en tirs de barrage. Chris Higgins a procuré la victoire aux Canucks en déjouant le gardien Ondrej Pavelec.

« Parfois, les chances ne sont pas de ton côté et ce fut le cas ce soir. On doit oublier la défaite, remettre le compteur à zéro et se préparer pour le prochain match », a déclaré le capitaine des Jets, Andrew Ladd.

La rencontre a été marquée par l'indiscipline de part et d'autre. Pas moins de 14 pénalités ont été décernées dans les deux premières périodes.

L'attaquant des Canucks Ryan Kesler a d'ailleurs été envoyé à l'infirmerie en deuxième période après avoir encaissé un coup de genou de Jim Slater. Il a quitté l'aréna avec une attelle au genou droit.

Pavelec a réussi 33 arrêts dans la défaite. Le gardien des Canucks Eddie Lack a accordé 2 buts en 34 tirs.

Maintenant à cinq points d'une place en séries, la formation winnipegoise retrouvera l'action vendredi soir, alors que les Rangers de New York seront les visiteurs au centre MTS.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.