Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: Abbas condamne "toute escalade militaire, y compris les roquettes"

Gaza: Abbas condamne "toute escalade militaire, y compris les roquettes"

Le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné jeudi l'escalade entre l'armée israélienne et le Jihad islamique autour de la bande de Gaza, y compris les tirs de roquettes palestiniens.

"Nous condamnons toute escalade militaire, y compris les roquettes", a déclaré M. Abbas lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre britannique David Cameron à Bethléem, en Cisjordanie, au lendemain d'une salve de roquettes du Jihad islamique, en représailles à la mort de trois de ses combattants dans un raid israélien.

Le président Abbas avait auparavant appelé Israël à stopper son "escalade" contre Gaza, s'attirant une vive critique du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

"Si nous voulons parvenir à une paix réelle, nous devons être très clairs sur la condamnation du terrorisme et sur notre droit à nous défendre", avait estimé M. Netanyahu, selon des remarques rapportées sur twitter par son porte-parole Ofir Gendelman.

M. Netanyahu a promis de "continuer à frapper ceux qui veulent nous faire du mal", assurant qu'Israël "agirait contre eux de manière très forte" après le tir de plus de 60 roquettes de Gaza depuis mercredi après-midi.

sy-hmw-agr/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.