Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Egypte: un soldat tué dans une attaque attribuée aux Frères musulmans

Egypte: un soldat tué dans une attaque attribuée aux Frères musulmans

Un soldat a été tué jeudi au Caire et trois autres blessés lorsque des hommes armés sur une moto ont tiré sur des militaires escortant un bus de l'armée, ont indiqué des responsables de la sécurité.

L'attaque contre ces soldats de la police militaire s'est produite dans un quartier de l'est du Caire.

L'armée égyptienne l'a attribuée aux Frères musulmans, la confrérie du président destitué Mohamed Morsi, désignée en décembre "organisation terroriste".

Un groupe jihadiste s'inspirant d'Al-Qaïda et basé dans le Sinaï, Ansar Beït al-Maqdess, a toutefois revendiqué la plupart des attaques contre l'armée et les forces de sécurité ces derniers mois.

Depuis la destitution le 3 juillet par l'armée de M. Morsi, premier président élu démocratiquement dans le pays, près de 1.400 manifestants pro-Morsi ont été tués et des milliers d'islamistes, des Frères musulmans pour l'immense majorité, arrêtés et leurs dirigeants sont actuellement jugés pour plusieurs chefs d'accusation.

str-tgg/hj/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.