Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wozniak au tableau principal

Wozniak au tableau principal

Aleksandra Wozniak fera partie du tableau principal du tournoi de Miami.

Elle a appris la nouvelle mercredi, quelques heures seulement après sa performance au tournoi d'Indian Wells.

Tennis Canada a négocié avec IMG, qui détient les laissez-passer du tournoi, et a obtenu une place au tableau principal et une en qualifications, en échange d'une place aux qualifications de la Coupe Rogers et d'une autre au tableau principal des challengers de Vancouver, Saguenay et Toronto.

Cette entente donnera aussi à la Montréalaise de 17 ans Françoise Abanda l'occasion de participer aux qualifications du tournoi de Miami pour la première fois. Elle vient d'ailleurs tout juste de remporter sa première victoire chez les professionnelles, à un challenger disputé en Floride.

Classée 241e au monde, Wozniak devrait faire un bond important à la prochaine publication du classement grâce aux 120 points qu'elle a récoltés cette semaine à Indian Wells.

Eugenie Bouchard participera elle aussi au tournoi de Miami. Éliminée mardi en Californie, elle devrait également monter au classement et pourrait atteindre un nouveau sommet personnel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.