Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelle plateforme web culturelle pour Télé-Québec

Nouvelle plateforme web culturelle pour Télé-Québec

La Fabrique culturelle, lancée mardi par Télé-Québec, se situe entre le magazine web, la chaîne de diffusion vidéo et le réseau social spécialisé en culture.

La plateforme offrira à des artistes émergents une vitrine dans la sphère publique, en plus de présenter des oeuvres originales relevant de plusieurs disciplines culturelles comme les arts visuels, le cinéma, la danse, la littérature, la musique et le théâtre. On y retrouvera également des portraits, des entrevues, des performances, des oeuvres en création et des courts métrages.

Les 10 bureaux régionaux de Télé-Québec dans la province produiront pour la plateforme divers contenus audiovisuels, travaillant conjointement avec des entreprises et des organismes culturels, ainsi qu'avec des artistes de toutes les régions.

Plus de 300 vidéos sont déjà en ligne sur le site, lafabriqueculturelle.tv.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec a par ailleurs profité du lancement de la plateforme pour annoncer qu'il offrira des bourses de création d'une valeur totale de 150 000 $ aux artistes et aux écrivains, spécifiquement pour des oeuvres originales destinées à être diffusées sur La Fabrique culturelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.