Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prochain projet de Keith Richards, un livre pour enfants

Le prochain projet de Keith Richards, un livre pour enfants

Keith Richards va sortir un livre pour enfants en septembre prochain, un projet étonnant pour le légendaire guitariste des Rolling Stones, déjà auteur d'une autobiographie à succès sortie en 2011.

"Gus and Me: The Story of My Granddad and My First Guitar" ("Gus et moi: l'histoire de mon grand-père et ma première guitare") va se référer à la jeunesse de l'idole, quand son grand-père Theodore Augustus "Gus" Dupree, lui-même musicien dans un petit groupe, lui avait donné ses premiers cours de guitare, a annoncé mardi la maison d'édition Little, Brown.

"Je viens juste de devenir grand-père pour la cinquième fois, donc je sais de quoi je parle", a indiqué Keith Richards dans un communiqué.

Sa fille Theodora Richards, 28 ans, artiste et mannequin qui fut arrêtée par le passé à New York pour avoir tagué les murs d'un couvent, illustrera le livre.

"Le lien spécial qui existe entre les enfants et leurs grands-parents est unique et devrait être chéri. C'est l'histoire d'un de ces moments magiques. J'aimerais être un aussi bon grand-père que Gus l'a été avec moi", a encore déclaré le musicien.

L'excentrique Keith Richards, qui a fêté ses 70 ans en décembre dernier, est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de rock'n'roll. Il a publié son autobiographie "Life" en 2011, qui s'est rapidement portée en tête de la liste des best-sellers.

Pour beaucoup de fans, l'éternel rebelle Richards reste l'âme même des Rolling Stones, plus encore que le dandy Mick Jagger.

rom/bdx/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.