Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris-NIce - 2e étape: déclarations

Paris-NIce - 2e étape: déclarations

Moreno Hofland (NED/Belkin), vainqueur de l'étape: "La semaine dernière, c'était spécial d'être devant avec les favoris dans Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Aujourd'hui, c'est encore plus fort de les battre. J'étais mal placé encore aux 1200 mètres, à peu près en 30e position. Je pensais que c'était fini. Puis, avec un coéquipier, je me suis faufilé et j'ai remonté, je me demande encore comment. Je me suis retrouvé dans la roue de Degenkolb et j'ai fait mon effort aux 300 mètres. Degenkolb n'a pas pu me remonter. La prochaine étape ? on va tout donner pour gagner encore, après ce sera beaucoup plus difficile."

Nacer Bouhanni (FDJ.fr), leader: "J'ai souffert surtout dans les 100 premiers kilomètres quand c'était à froid pour mon genou (blessé la veille). Après, j'allais de mieux en mieux. Dans le sprint, ça ne m'a pas gêné en tout cas. J'ai seulement manqué de forces dans les 200 derniers mètres contre Degenkolb. Je me suis concentré sur l'arrivée de l'étape, je ne me suis pas occupé des bonifications. La prochaine étape à Magny-Cours ? il devrait y avoir un beau spectacle. Milan-Sanremo ? c'est un gros objectif pour moi. Paris-Nice va me permettre d'arriver en forme."

jm/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.