Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Pays-Bas sans Strootman

Les Pays-Bas sans Strootman

Les espoirs des Pays-Bas à la Coupe du monde de soccer en ont pris un coup puisqu'il semble certain que le milieu de terrain Kevin Strootman ratera le tournoi au Brésil en raison d'une sérieuse blessure à un genou.

L'AS Roma a annoncé que Strootman, 24 ans, sera opéré pour une déchirure au ligament croisé antérieur et de possibles dommages au ménisque du genou gauche subis dans la défaite de 1-0 à Naples.

L'entraîneur néerlandais Louis van Gaal a précisé dans un communiqué qu'il a parlé à son joueur au téléphone. « Je peux comprendre que son monde s'écroule en ce moment », a déclaré Van Gaal, avouant que la perte de Strootman est un coup dur pour l'équipe des Pays-Bas.

Le milieu de terrain gaucher a été le capitaine de l'équipe nationale dans le passé et il est largement reconnu comme le futur leader pour son pays.

Strootman a été sélectionné à 25 roccasions dans l'équipe nationale, marquant trois buts. Il était l'un des rares joueurs virtuellement assurés d'une place dans l'équipe de Van Gaal.

« Kevin a joué un rôle de premier plan dans notre qualification pour la Coupe du monde au Brésil », a reconnu Van Gaal.

Les finalistes de 2010 joueront dans le même groupe que l'Espagne, tenante du titre, le Chili et l'Australie au tournoi de cette année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.