Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Belgique - Anderlecht remercie son entraîneur John van den Brom

Belgique - Anderlecht remercie son entraîneur John van den Brom

Le Sporting d'Anderlecht, champion de Belgique en titre, a mis fin prématurément au contrat de son entraîneur, le Néerlandais John van den Brom, a annoncé le président du club Roger Vanden Stock lors d'une conférence de presse lundi à Bruxelles.

Le coach limogé sera remplacé par son adjoint, l'Albanais Besnik Hasi, jusqu'au terme de la saison.

John van den Brom avait été engagé en mai 2012, menant le club bruxellois au titre national dès sa première saison à la tête de l'équipe. Son contrat expirait en juin 2015.

Van den Brom, 47 ans, est victime des mauvais résultats de son équipe qui a concédé samedi en championnat sa neuvième défaite cette saison, 0-1 face à OH Louvain.

Les Mauves occupent la troisième place de la Pro League à 12 points du leader, le Standard de Liège, alors qu'il reste un match à disputer lors de la phase classique du championnat, avant les dix rencontres de play-offs qui opposeront les six premiers du classement.

Au départ de ces play-offs, les points obtenus lors de la phase classique seront divisés par deux. L'écart avec le Standard pourrait donc se réduire à six points. Anderlecht peut donc encore croire au titre.

bnl/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.