Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une aile du B-777 endommagée en 2012 mais l'avion était apte au vol (Malaysia Airlines)

Une aile du B-777 endommagée en 2012 mais l'avion était apte au vol (Malaysia Airlines)

Le Boeing 777-200 de Malaysia Airlines dont on est sans nouvelles depuis samedi avait subi une avarie à une aile en 2012 mais avait été dûment réparé et était apte au vol, a assuré dimanche la compagnie.

L'extrêmité (ou saumon) d'une aile de l'appareil avait été endommagée dans une collision au sol avec un autre avion à l'aéroport Pudong de Shanghaï.

"L'aéronef a eu l'extrêmité d'une aile coupée. Une partie, de peut-être un mètre, du bout de l'aile était déchirée", a expliqué le PDG de Malaysia Airlines, Ahmad Jauhari Yahya, lors d'une conférence de presse.

L'aile "a été réparée par Boeing, certifiée par Boeing et par plusieurs autorités" de l'aviation civile, a-t-il poursuivi. L'avion "était apte au vol", selon lui.

Le vol MH370 de Kuala Lumpur à Pékin transportait 239 personnes, dont quatre Français, selon la compagnie. L'avion a disparu des écrans radars samedi, une heure après le décollage, quelque part entre l'est de la Malaisie et le sud du Vietnam, sans avoir envoyé de signal de détresse.

jsm-dma/jz/gab/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.