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Le péplum "300" remporte la bataille des salles dès sa sortie

Le péplum "300" remporte la bataille des salles dès sa sortie

Le deuxième volet du péplum "300" suivi d'une autre nouveauté, le dessin animé "M. Peabody", prend la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Les très costauds Grecs et Perses qui s'affrontent dans "300: La naissance d'un Empire" remportent la bataille des salles en s'adjugeant dès la première semaine 45 millions de dollars.

Le péplum, sanglant et visuellement splendide où les femmes prennent le pouvoir, sort huit ans après le succès mondial de "300", signé Zack Snyder.

Egalement en première semaine, un petit chien et ses aventures spatio-temporelles dans "M. Peabody et Sherman: Les voyages dans le temps", engrange 32 millions de dollars.

Le thriller "Non-Stop", avec Liam Neeson en agent de la police de l'air qui doit débusquer un terroriste dans son avion, perd sa première place et ramasse 15,8 millions de dollars, ce qui le place en 3e position.

"La Grande Aventure Lego", film d'animation sur l'univers des célèbres briquettes longtemps resté en tête du box-office nord-américain, amasse encore 10,9 millions de dollars.

La cinquième position est occupée par "Son of God", de Christopher Spencer, qui revient, de la Genèse à la révélation, sur les événements les plus importants de la Bible, et remporte 10,4 millions de dollars.

Les "Monuments Men" de George Clooney, avec notamment Bill Murray et Jean Dujardin, sont 6e avec 3,1 millions (70,6 en cinq semaines sur les écrans).

Arrive ensuite "3 Days to Kill", figurant un Kevin Costner en agent secret mourant chargé d'une dernière mission, avec 3 millions de dollars.

A la huitième place et fort de son Oscar du meilleur film d'animation, le Disney de Noël, "La Reine des neiges", récolte encore 3 millions, soit un total de 393 millions de dollars en 16 semaines dans les salles.

Paré du prestigieux Oscar du meilleur film, "12 Years A slave" fait une nouvelle entrée dans le Top Ten avec 2,1 millions de dollars (53 en 21 semaines).

"Mise à l'épreuve", sur l'histoire d'un policier aux méthodes musclées, clôt le classement avec 2 millions de recettes, soit 130 millions en huit semaines.

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