Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Festival Québec mode en quête de futures mannequins

Le Festival Québec mode en quête de futures mannequins

Les organisateurs du Festival Québec mode, qui revient pour une troisième année du 28 avril au 3 mai, étaient à Laurier Québec samedi afin de sélectionner les mannequins qui poursuivront l'aventure en vue de l'événement du printemps prochain.

« On avait un panel de cinq juges qui ont un renom au niveau de la mode à Québec [...], qui ont fait la sélection pour la prochaine étape du concours », a expliqué Karine Albert, directrice générale du Festival Québec mode.

De nombreuses femmes et quelques hommes ont tenté leur chance. Les candidates et candidats devaient mesurer plus de 5 pieds 6 pouces et avoir 18 ans et plus.

Plusieurs ont tenté l'aventure, comme Laurie Jobin-Ross. « C'est motivant comme travail, c'est passionnant. C'est la mode, le fait de voyager. La photo, j'adore ça, j'ai toujours aimé ça », a lancé la jeune femme.

Le fait de participer et de remporter le concours peut véritablement transformée la vie des participantes, affirme Ariane Simard, qui a remporté le concours l'année dernière.

« Les contrats ont commencé. Dernièrement, j'ai fait Rudsak, Jacob, Simons. Lundi, je fais Chlorophylle. Donc, c'est des contrats comme ça. Je m'amuse, c'est vraiment plaisant », dit-elle.

La programmation du Festival Québec mode sera bientôt dévoilée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.