Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kerry appelle l'Iran à aider pour le retour d'un Américain disparu il y a 7 ans

Kerry appelle l'Iran à aider pour le retour d'un Américain disparu il y a 7 ans

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a appelé dimanche l'Iran à travailler avec les Etats-Unis pour le rapatriement de l'Américain Robert Levinson, à l'occasion du septième anniversaire de sa disparition.

"Robert Levinson a disparu il y a sept ans sur l'île de Kish en Iran, lors d'un voyage d'affaires. Il est l'un des plus anciens détenus américains de l'histoire", a indiqué M. Kerry dans un communiqué.

"Nous demandons respectueusement au gouvernement iranien de travailler avec nous dans l'enquête sur sa disparition, de manière à assurer son retour", ajoute le chef de la diplomatie américaine.

"C'est la septième année que M. Levinson a passé sans sa famille. Nous sommes disposés à tout faire pour que ce soit la dernière", poursuit M. Kerry.

Robert Levinson, ancien agent du FBI qui aura 66 ans lundi, a disparu en mars 2007 alors qu'il était, selon la presse, en mission pour la CIA.

La Maison Blanche a assuré de son côté qu'il "n'était pas employé du gouvernement américain".

Téhéran a affirmé ne pas savoir ce qu'était devenu l'Américain, qui n'est pas détenu par les autorités iraniennes selon l'Iran.

sg/ff/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.