Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France - 28e journée: Lille bat Montpellier et conforte sa 3e place

France - 28e journée: Lille bat Montpellier et conforte sa 3e place

Lille s'est imposé à domicile face à Montpellier (2-0) dimanche lors de la 28e journée du championnat de France et conservera sa 3e place quel que soit le résultat de son poursuivant Saint-Etienne, en déplacement à Lorient à 16h00 GMT.

En cas de faux pas de Saint-Etienne en Bretagne, l'équipe de Réné Girard compterait même 4 points d'avance sur les Verts et 9 sur Marseille, battu vendredi par Nice (1-0).

Vainqueurs à Ajaccio lors de la journée précédente, les Lillois enchaînent avec un deuxième succès consécutif face à l'une des équipes en forme du moment.

Après un début d'année laborieux, Lille affiche désormais une série de 5 matches sans défaite en Ligue 1 alors que Montpellier, invaincu en championnat en 2014 (4 victoires et 4 nuls) voit sa série s'arrêter et reste 12e au classement.

Le défenseur monténégrin Marko Basa, oublié par la défense montpelliéraine, a ouvert le score de la tête après un coup franc de Florent Balmont (19e). En seconde période, Nolan Roux a doublé la mise en reprenant un ballon qui avait heurté la transversale (58e).

Samedi, le statu quo avait prévalu en tête avec les victoires du leader le PSG à Bastia (3-0) et de son dauphin Monaco face à Sochaux (2-1). Les Parisiens possèdent toujours 8 points d'avance sur les Monégasques.

En clôture de la journée, Bordeaux (8e) accueille Lyon (6e) à 20h00 GMT. Ces deux prétendants à l'Europe entendent bien profiter du revers de Marseille pour se rapprocher ou s'emparer de la 5e place.

jde/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.