Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe d'Angleterre - Manchester City-Wigan: les déclarations

Coupe d'Angleterre - Manchester City-Wigan: les déclarations

Manuel Pellegrini (entraîneur de City): "Je pense que c'est peut-être le pire match que l'on ait joué dans l'année. On n'avait pas le rythme pour jouer contre une équipe qui est actuellement dans une forme resplendissante. On savait avant la rencontre que ce serait compliqué mais on a peut-être finalement pensé que ça ne le serait pas autant que ça et quand on a réagi, il était trop tard. On a déjà remporté un trophée, maintenant il faut continuer comme avant en championnat et en C1. Il reste beaucoup de choses pour lesquelles il faut se battre d'ici la fin de saison. D'abord, essayons de gagner à Barcelone et ensuite de profiter de nos trois matches en retard en championnat pour reprendre la tête du classement. Demain on doit réagir et tirer les enseignements de ce qu'il s'est passé aujourd'hui mais avec aussi beaucoup de confiance sur nos possibilités dans le futur. On va essayer de bien jouer à Barcelone et voir ce qui peut se produire. Je n'ai pas laissé mes défenseurs sur le banc parce que l'on doit jouer Barcelone. Ils n'ont pas joué, car on fait toujours des rotations entre le championnat et la coupe et aussi parce que certains avaient joué 90 minutes mercredi avec leurs équipes nationales. C'était important de pouvoir les reposer. On travaille ensemble, on a tous la responsabilité de gagner même si c'était une semaine un peu particulière".

Uwe Rossler (entraîneur de Wigan): "Depuis que je suis en Angleterre, j'ai eu de très bons résultats avec Brentford d'abord et permis d'obtenir une montée. Ici, on a eu des hauts et des bas mais je pense que venir l'emporter contre l'une des meilleures équipe du monde, c'est l'une de mes plus grandes réussites en tant qu'entraîneur. City a été très respectueux à mon égard. J'ai aussi tenu à être respectueux et je n'ai pas célébré nos buts. On s'est serré les mains à la fin et puis c'est tout. Si vous demandez à n'importe quel jeune entraîneur qui veut grimper les échelons s'il est d'accord pour affronter Arsenal à Wembley, bien sûr qu'il sera d'accord".

cd/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.