Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avion raté: excuses du ministre des Transports irakien

Avion raté: excuses du ministre des Transports irakien

Le ministre irakien des Transports Hadi al-Ameri a présenté dimanche des excuses après qu'un appareil de la MEA à destination de Bagdad a été forcé de faire demi-tour pour rechercher à Beyrouth son fils qui avait raté son vol.

"Je vous demande pardon pour ce qui s'est passé", a dit M. Ameri lors d'une conférence de presse à l'aéroport de Bagdad, se refusant à répondre aux questions des journalistes.

"Le temps où les erreurs des fils des responsables restaient impunies est révolu et si l'enquête révèle que mon fils a commis une erreur, je l'enverrai moi-même devant la justice", a dit le ministre en allusion à une enquête ordonnée sur cette affaire par le Premier ministre Nouri al-Maliki.

"En tant que ministre, je prendrai en charge le coût des transports et les pertes parce que l'affaire est liée à mon fils", a ajouté le ministre.

Un avion de la compagnie libanaise Middle East Airlines (MEA) avait été forcé de faire demi-tour jeudi pour venir rechercher le fils de M. Ameri, qui avait raté son vol, selon un communiqué la compagnie.

MEA a été informé qu'un de ses avions, qui avait déjà décollé, "serait empêché d'atterrir si un passager n'était pas à bord", ajoute le texte.

Près de 20 minutes après son décollage, l'appareil a donc été contraint de faire demi-tour pour récupérer Mahdi al-Ameri, le fils du ministre des Transports, qui avait manqué son vol en dépit d'appel répétés à se présenter à la porte d'embarquement.

Le directeur adjoint de l'aéroport de Bagdad, Samer Koubba a été arrêté, a annoncé vendredi le porte-parole de M. Maliki, sans préciser son rôle dans l'incident.

ak/psr/hj/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.