Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marois courtise les députés de Québec solidaire

Marois courtise les députés de Québec solidaire

La chef du Parti québécois, Pauline Marois, a tendu la main aux députés sortants de Québec solidaire pour qu'ils se joignent à sa formation politique. Une invitation rapidement qualifiée « d'électoraliste » par la formation de gauche.

« Il faut les interpeller pour qu'ils puisent peut-être se joindre éventuellement, progressivement à nous. Parce qu'il y a un grand parti qui peut faire avancer le Québec vers la souveraineté, qui peut la réaliser. Et ça reste ce grand parti, le Parti québécois », a lancé Mme Marois à Montréal vendredi soir, ajoutant que la bataille allait être rude dans les deux circonscriptions détenues par Québec solidaire, soit Gouin (Françoise David) et Mercier (Amir Khadir), située sur l'île de Montréal.

Cette offre est « électoraliste » selon Amir Khadir, qui estime que Pauline Marois n'est pas crédible lorsqu'elle promet de faire la souveraineté. « C'est le pouvoir qui intéresse [le Parti québécois] », indique-t-il.

« Mme Marois s'attend à ce que de véritables progressistes, ouverts sur le monde, épris de liberté, de justice, d'égalité et d'écologie aillent au Parti québécois. Je pense que c'est complètement irrationnel et ça traduit cet électoralisme de bas étage qui ne cherche qu'à attirer des votes », a-t-il dit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.