Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maliki: L'Arabie saoudite est le principal soutien du "terrorisme" dans le monde

Maliki: L'Arabie saoudite est le principal soutien du "terrorisme" dans le monde

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a accusé l'Arabie saoudite d'être le principal soutien du "terrorisme", à la fois dans le monde arabe et dans d'autres pays, dans un entretien diffusé samedi par la chaîne France 24.

M. Maliki a fustigé "le choix dangereux" de Ryad de "soutenir le terrorisme dans le monde - elle le soutient en Syrie, et en Irak, et au Liban, et en Egypte, et en Libye, et même dans les pays au-delà" du monde arabe.

En janvier, le Premier ministre irakien avait dénoncé des pays arabes "diaboliques" et "traitres", mais il s'était jusqu'à présent refusé à accuser directement des Etats en particulier.

Mais alors que les violences s'aggravent en Irak, où le mois de février a vu deux fois plus de morts qu'en février 2013, M. Maliki a adopté une position intransigeante à l'approche des élections législatives prévues le 30 avril, plaidant pour des opérations de sécurité contre les insurgés et pour une plus grande coordination internationale contre ces mouvements.

mah-wd/psr/fcc/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.