Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Malaysia Airlines: 20 employés d'une société texane parmi les disparus

Malaysia Airlines: 20 employés d'une société texane parmi les disparus

Vingt employés d'une société texane de semi-conducteurs font partie des disparus de la catastrophe aérienne qui a impliqué samedi un Boeing 777 de Malaysia Airlines avec 239 personnes à bord, a indiqué son PDG.

Le PDG de la société Freescale, Gregg Lowe, a affirmé que sur ces 20 employés 12 étaient de nationalité malaisienne et huit autres chinois.

Le vol MH370, qui transportait 227 passagers de 14 nationalités, dont quatre Français et trois Américains, et 12 membres d'équipage, a perdu le contact avec le contrôle aérien quelque part entre l'est de la Malaisie et le sud du Vietnam, sans avoir envoyé de signal de détresse selon la compagnie.

La compagnie a précisé que se trouvaient parmi les passagers notamment 153 Chinois, 38 Malaisiens, sept Indonésiens, six Australiens, quatre Français, dont trois élèves du lycée français de Pékin, et trois Américains.

Si l'avion s'est abîmé en mer, ce pourrait être l'accident le plus grave d'un Boeing 777, qui a connu un seul accident mortel en 19 ans d'histoire, avec trois morts à l'aéroport de San Francisco en juillet 2013.

Si l'accident se confirme, il pourrait s'agir aussi de la catastrophe aérienne la plus meurtrière d'un avion de ligne depuis 2001, date de l'accident d'un Airbus A-300 d'American Airlines qui avait fait 265 morts aux Etats-Unis.

oh/mdl/jr/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.