Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le triathlon hivernal à l'honneur sur les Plaines

Le triathlon hivernal à l'honneur sur les Plaines

Une quarantaine de triathloniens participent samedi à la grande finale de la Coupe des neiges, qui est présentée sur les plaines d'Abraham, à Québec.

Au total, 29 hommes et 11 femmes, originaires de huit pays, seront du départ dans la catégorie élite, dont le coup d'envoi sera donné à 14 h.

L'épreuve, présentée par l'Union internationale de triathlon (ITU), consiste à compléter 5 km de course en raquettes, 12 km en patins et 8 km en ski de fond.

Le directeur général de Québec ITU Triathlon d'hiver, François Calletta, tient à souligner la qualité des athlètes présents. « On a des spécialistes de chacune des disciplines qui, pour la première fois, s'affrontent dans un nouvel événement. Donc, ça sera vraiment à surveiller », dit-il.

L'ITU garde bon espoir de voir le triathlon d'hiver devenir une discipline olympique.

L'événement qui se tient samedi à Québec vient clôturer la toute première série compétitive québécoise du triathlon d'hiver, composée de quatre courses (Laurentides, région montréalaise, Estrie et ville de Québec) réparties sur six semaines.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.