Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La France propose son aide pour rechercher l'avion de Malaysia Airlines

La France propose son aide pour rechercher l'avion de Malaysia Airlines

Le ministre français en charge des Transports, Frédéric Cuvillier, a proposé samedi matin aux autorités vietnamiennes et malaisiennes l'aide de la France pour la recherche de l'épave du Boeing 777 disparu près du sud du Vietnam.

"Le Bureau Enquête Accident est disposé à apporter son aide pour la recherche de l'épave de l'avion", a indiqué le ministère à l'AFP.

Le BEA est l'autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile en France. Administrativement, il ne peut pas intervenir dans l'enquête, mais il peut apporter son expertise, souligne-t-on dans l'entourage du ministre.

Un Boeing 777 de Malaysia Airlines effectuant la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin avec 239 personnes à bord, dont quatre Français, a disparu et plusieurs pays ont lancé samedi des recherches pour localiser l'appareil, toujours introuvable 12 heures après sa sortie des écrans radars.

cb/lum/jag/alc/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.