Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Oslo/50 km classique: Richardsson devant les ténors

Coupe du monde/Oslo/50 km classique: Richardsson devant les ténors

Le Suédois Daniel Richardsson, champion olympique de relais et médaillé de bronze du 15 km, a décroché samedi sa 2e victoire en Coupe du monde de ski de fond sur le traditionnel 50 km d'Oslo, disputé cette saison en style classique.

Richardsson, qui fêtera ses 32 ans le 15 mars, s'est imposé devant deux ténors: le Norvégien Martin Johnsrud Sundby (à 8 sec 2), confortable leader de la Coupe du monde, et le Russe Alexander Legkov (à 14 sec 5), sacré sur la distance à Sotchi.

Les trois hommes ont décroché peu à peu leurs rivaux pour faire la fin de course ensemble, Legkov lâchant prise à deux kilomètres du but.

Le Suédois a placé une accélération décisive à l'entrée du stade pour s'envoler vers la victoire, trois ans après son succès sur le 15 km de Drammen (Norvège), ruinant l'espoir de Sundby de s'imposer devant son public.

Le Suisse Dario Cologna, doublé champion olympique à Sotchi, n'a pas terminé la course.

L'étape d'Oslo se termine dimanche par le 30 km dames en style classique.

sg/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.