Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ware décroche son premier titre canadien

Ware décroche son premier titre canadien

Pamela Ware a mis la main sur son premier titre canadien senior aux Championnats canadiens d'hiver, vendredi, à Saskatoon. Elle a surpris la médaillée olympique Jennifer Abel au tremplin féminin de trois mètres.

Ware a offert une performance stable et a amassé un total 344,25 points. Elle n'a pas reçu une note en deçà de 7,0 des juges pour les cinq plongeons qu'elle a effectués en finale. Le résultat est d'autant plus surprenant pour Ware parce qu'elle s'est fracturé un pied il y a six semaines, ce qui l'a tenue hors du tremplin pendant six semaines.

« C'est une manière pas mal émotive de remporter ce premier titre canadien, a dit la Québécoise originaire de Beloeil, en Montérégie. Je n'étais même pas certaine de concourir ici. Malgré des ajustements j'ai tout de même réussi à exécuter mes plongeons. C'est vraiment difficile pour moi de croire que j'ai gagné. »

La journée d'Abel n'a pas été aussi réussie. Elle a dépassé celle qui a terminé troisième, Hailey Casper, lors de son dernier plongeon pour obtenir 338,25 points.

Casper, première lors de la manche préliminaire, a été solide, mais son programme de plongeons n'est pas encore du niveau de difficulté de ceux de Ware et d'Abel. Elle a terminé avec 336,00 points.

Abel, médaillée de bronze au tremplin synchronisé de trois mètres avec Émilie Heymans aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

Bouchard défend son titre

Chez les hommes, à la tour de 10 m, Maxim Bouchard a conservé son titre aux nationaux d'hiver avec une récolte de 419,40 points. Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, a terminé deuxième avec 415,30 points et Tyler Roberge, d'Edmonton, troisième avec 403,15 points.

« J'aurais pu mieux terminer mes plongeons, mais globalement je suis satisfait d'être revenu avec une solide finale, a dit Bouchard. J'ai exécuté le même programme que l'an dernier, mais je travaille sur de nouveaux plongeons qui, je l'espère, seront prêts pour ce printemps. »

En plus des titres nationaux, les athlètes bataillent pour des places dans l'équipe nationale qui représentera le Canada dans différentes compétitions du circuit du Grand prix de la FINA 2014, dont la Coupe Canada qui aura lieu du 1er au 4 mai 2014 à Gatineau.

Les plongeurs profiteront d'une journée de congé samedi. La compétition se poursuivra dimanche avec le tremplin masculin de trois mètres et la tour féminine de 10 m.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.