Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme en leggings piège les passants pour dénoncer les regards insistants sur les fesses des femmes (VIDÉO)

Il se met un leggings et piège les passants qui lui reluquent les fesses (VIDÉO)

La journée des droits de la femme approche à grand pas et les initiatives pour faire avancer la cause se multiplient. Si des personnalités comme l'artiste Hikaru Cho s'engagent auprès d'Amnesty International, de simples internautes, eux aussi, mettent la main à la pâte.

C'est notamment le cas de Yousef Saleh Erakat qui a décidé de dénoncer les regards instants des hommes, généralement, sur le derrière de ces dames. Pour ce faire, ce dernier s'est garé sur un parking, a enfilé un leggings et s'est penché dans le coffre de sa voiture exposant ainsi ses fesses aux passants.

"Une de mes amies m'a récemment dit que je n'avais aucune idée d'à quel point il était difficile d'être une femme. Parce qu'elle porte des leggings, tout le monde lui regarde les fesses. Donc aujourd'hui, j'ai décidé de comprendre exactement l'effet que ça faisait", explique Erakat dans la vidéo (voir en tête d'article) partagée sur YouTube, déjà vue par plus de 8 millions de personnes.

Un piège qui n'a pas plus à tout le monde

Et le piège fonctionne à merveille. On peut voir dans le clip plusieurs hommes passer et diriger leur regard — avec plus ou moins de discrétion — sur le postérieur de Yousef avant de se rendre compte que ce derrière moulé dans un leggings appartient à un homme et non une femme.

Viennent ensuite les différentes réactions des hommes piégés, ci-dessous dans l'ordre d'apparition:

1. L'énervé, version un peu homophobe : "Non, je ne regardais pas tes fesses. T'es en train de dire que je suis gay ou quoi?! Va te faire [voir]"

2. Le désolé : "Je m'excuse, je croyais que t'étais une fille donc j'ai regardé"

3. L'assumé : "Oui, j'ai regardé. C'est vrai. T'as de belles fesses".

4. L'effrayé : "Oh, merde !"

5. L'énervé, version un peu violent : Certains n'apprécient vraiment pas d'avoir regardé un derrière masculin sans le savoir et sont prêts à en venir aux mains.

Pour ceux qui étaient sceptiques, voilà donc de quoi mettre en évidence le fait que les femmes ont souvent le droit à des regards insistants qui n'existeraient pas, ou presque, si elles étaient des hommes. Pour les autres, si vous n'avez pas participé à l'événement "mettez du rouge", vous pouvez toujours, à défaut, enfiler un leggings et faire comme Yousef.

À VOIR AUSSI:

Angelina Jolie

Les 10 mamans les plus influentes

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.