Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sursis de peine et travaux communautaires pour avoir harcelé une adolescente

Sursis de peine et travaux communautaires pour avoir harcelé une adolescente

Samuel Pelosse-Duchesne devra se soumettre à une probation deux ans et réaliser 75 heures de travaux communautaires pour avoir harcelé une adolescente de 16 ans.

Le jeune homme de 20 ans avait plaidé coupable à une accusation de harcèlement criminel.

Le 25 octobre 2011, Pelosse Duchesne a tenu des propos menaçants à l'égard de l'adolescente qui avait été victime d'une agression sexuelle. Pelosse-Duchesne s'était rendu dans la cour de l'école qu'elle fréquentait pour proférer des menaces à son endroit.

La victime avait été agressée sexuellement par une connaissance de Samuel Pelosse-Duchesne, Mathieu Duchesne-Roy. Ce dernier a plaidé coupable à une accusation d'agressions sexuelles en 2012. À la suite de l'agression, une page Facebook avait été créée par les amis de l'accusé pour le soutenir. Mathieu Duchesne-Roy a purgé six mois de prison.

Lors du prononcé de la peine, la juge Marie-Claude Gilbert a souligné que Samuel Pelosse-Duchesne n'avait pas d'antécédents judiciaires au moment des faits et qu'il a collaboré avec les autorités policières.

La Couronne et l'avocat de la défense se sont entendus pour suggérer un sursis de peine. « La peine est suspendue pour une période de deux ans, mais si l'individu commet d'autres infractions pendant cette période-là, la juge peut décider de lui imposer une peine également sur l'accusation de harcèlement », précise le procureur de la Couronne, Me Jean-Roch Parent.

Le jeune homme a maintenant un autre dossier devant la cour puisqu'il est accusé dans une affaire de vol à l'étalage. La juge n'a toutefois pas pris en compte cette accusation puisqu'il bénéficie d'une présomption d'innocence.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.