Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde dames - Äre/second géant: nouvelle victoire de Fenninger

Coupe du monde dames - Äre/second géant: nouvelle victoire de Fenninger

L'Autrichienne Anna Fenninger, déjà lauréate la veille de la première épreuve, a remporté vendredi soir le second slalom géant de Äre, en 2 min 00 sec 15/100e, devant l'Allemande Viktoria Rebensburg et la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby à 61 et 68/100e.

Grâce à ce second succès en 24 heures sur la piste Olympia, la championne olympique de super-G a pris la tête au classement général aux dépens de l'Allemande Maria Höfl-Riesch, dixième vendredi.

Médaillée d'argent en géant aux JO de Sotchi, Fenninger, 24 ans, compte désormais 7 points d'avance sur la Bavaroise à cinq épreuves de la fin.

La Salzbourgeoise avait signé le meilleur temps du premier parcours, devant la Française Anémone Marmottan, qui avait décroché jeudi son premier podium sur le circuit majeur en terminant deuxième.

Mais la skieuse de Val d'Isère, âgée de 25 ans, n'a pas été au bout de la seconde manche vendredi.

Au classement du géant, Lindell-Vikarby conserve une marge de 14 points sur Fenninger.

Samedi, Höfl-Riesch aura l'occasion de reprendre le commandement du général à la faveur du slalom, discipline que Fenninger ne pratique pas.

asc/jta/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.