Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: il faut exercer "la pression la plus forte possible sur la Russie" (Hollande)

Ukraine: il faut exercer "la pression la plus forte possible sur la Russie" (Hollande)

Le président français François Hollande a demandé jeudi que les Européens exercent "la pression la plus forte possible sur la Russie" afin de "faire baisser la tension et ouvrir la voie au dialogue" sur la crise en Ukraine.

Il faut "la pression la plus forte possible sur la Russie pour engager un processus de désescalade", a déclaré M. Hollande à son arrivée au sommet européen extraordinaire sur l'Ukraine à Bruxelles.

"Nous ne recherchons pas à faire monter encore la tension mais ouvrir la voie du dialogue", "de la médiation et de la négociation", a-t-il ajouté, en indiquant que le recours à des sanctions de l'UE contre la Russie restait une "option".

M. Hollande a appelé les 28 pays de l'UE à "parler de la même façon, avec la même détermination et les mêmes objectifs". "Si l'Europe est unie, elle sera utile".

jri/jlb/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.