Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pearce se joint à l'Impact

Pearce se joint à l'Impact

Le défenseur américain Heath Pearce a signé un contrat avec l'Impact de Montréal, a annoncé l'équipe jeudi.

Conformément à la politique de la MLS, les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés.

En cinq saisons dans la MLS, Pearce a disputé 106 matchs et a enregistré 2 buts et 12 passes. II a de plus été nommé sur l'équipe d'étoiles à trois reprises et a participé à quatre matchs de la Coupe des États-Unis.

« Avec plus d'une centaine de matchs en MLS, son expérience et son savoir-faire seront un excellent atout pour l'équipe, a déclaré le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. C'est un défenseur naturel gaucher, qui nous donnera plus de profondeur en défense, mais qui peut aussi contribuer à l'attaque. Il est très motivé de retrouver son niveau de jeu lorsqu'il évoluait avec l'équipe nationale américaine. »

Pearce a porté l'uniforme des Red Bulls de New York en 2012 et en 2013, dans lequel il a inscrit deux buts et deux mentions d'aides en 32 matchs.

L'Américain de 29 ans a également joué pour le Chivas USA et le FC Dallas, dans la MLS. Avant de joueur en Amérique du Nord, il a fait partie du FC Nordsjealland, dans la première division danoise, et du Hansa Rostock, dans la première et la deuxième division allemande.

À l'international, Pearce a disputé 35 matchs avec l'équipe nationale des États-Unis, avec laquelle il a notamment participé à la Coupe des Confédérations de la FIFA à la Coupe d'or de la CONCACAF en 2009. Il a de plus fait partie de la formation préliminaire de 30 joueurs des États-Unis à la Coupe du monde de la FIFA en 2010.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.