Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelles couleurs, réelles ambitions

Nouvelles couleurs, réelles ambitions

Frank Williams connaîtra-t-il enfin une bonne saison? En attente depuis 2003. Tous les ingrédients sont là en 2014.

Nouveau partenaire moteur en Mercedes-Benz, qui semble le mieux préparé pour la saison 2014, nouvelle voiture visiblement bien née, en tout cas à l'aise lors des essais d'hiver, nouveau pilote en Felipe Massa, à la motivation renouvelée, et nouveau partenaire commercial, Martini, qui fait son grand retour en F1.

L'équipe britannique a présenté son nouveau nom et ses nouvelles couleurs, jeudi, à Londres.

Il faut maintenant parler de l'équipe Williams Martini, et les fameuses bandes rouges et bleues raviront les nostalgiques de l'époque de la course automobile des années 70 et 80 (F1 et endurance).

« Williams et Martini partagent une histoire riche dans les sports mécaniques, une histoire de passion partagée qui rend ce partenariat naturel », a expliqué le fondateur et toujours patron de l'équipe, Frank Williams.

Il n'a pas perdu cet espoir de voir ses pilotes à nouveau disputer la victoire sur une base régulière.

« 2014 sera une saison fascinante. Les changements techniques ont modifié la hiérarchie et créé des occasions qui permettront à certaines équipes de faire un grand pas en avant, a dit le patron britannique. Au cours de l'hiver, nous avons montré toute notre ambition en apportant plusieurs changements positifs. Nous avons un nouveau duo de titulaires, du nouveau personnel technique senior, ainsi que plusieurs nouveaux partenaires commerciaux. »

« La voiture a engrangé un nombre impressionnant de kilomètres pendant l'hiver, et nous avons développé de très bonnes relations de travail avec Mercedes-Benz. Cela s'est avéré crucial pour notre compréhension du nouveau groupe propulseur et pour maximiser ses performances, a analysé M. Williams. La semaine prochaine, nous nous rendrons en Australie très enthousiastes quant aux perspectives de la saison. »

La saison 2014 commence le week-end du 16 mars à Melbourne.

Rappelons qu'il faut remonter à 2003 pour voir Williams se battre en haut de grille. Ralf Schumacher et Juan Pablo Montoya défendaient les couleurs de l'équipe dans la FW25 à moteur BMW. L'équipe avait remporté 4 victoires, obtenu 4 poles et avait fini 2e au Championnat du monde.

Martini est une marque de vermouth italien, nommé d'après la distillerie Martini & Rossi, fondée à Turin en 1863 par Alessandro Martini, Luigi Rossi et Teofilo Sola.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.