Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fédération d'Antigua et Barbuda sanctionnée par la Fifa

La fédération d'Antigua et Barbuda sanctionnée par la Fifa

La Fédération d'Antigua et Barbuda s'est vu infliger une amende pour avoir violé un programme de solidarité qu'avait accordé la Fifa à l'archipel caribéen, a annoncé jeudi la Fédération internationale de football.

La commission de discipline de la Fifa a infligé un blâme à Antigua et Barbuda, qui devra payer 30.000 francs suisses (environ 24.000 euros).

La Fédération d'Antigua et Barbuda a été condamnée pour avoir convenu d'hypothéquer auprès d'une banque, sans le consentement préalable de la Fifa, une propriété ayant été financée par ce programme de solidarité.

L'instance dirigeante du football mondial, en pleine réforme de sa gouvernance, avait renforcé il y a an ses règles pour le financement de projets de développement du football à travers la planète de façon à assurer une meilleure transparence des programmes par lesquels elle reverse des millions de dollars à ses fédérations.

stp/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.