Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections 2014: Pauline Marois refuse de débattre en anglais

Pauline Marois refuse de débattre en anglais
Radio-Canada

Les médias anglophones du Québec devront se faire à l'idée : la chef péquiste Pauline Marois n'a pas l'intention de participer à un débat en anglais au cours de la campagne électorale de 2014.

Mme Marois invoque sa maîtrise déficiente de la langue de Shakespeare pour justifier son refus.

« Je suis capable de parler anglais et je pense que je m'améliore, mais je ne crois pas que je serais assez confortable dans un débat pour pouvoir expliquer mes idées », a-t-elle expliqué.

« Je ne pense pas que les Anglo-Québécois seraient bien servis » par cette formule, a-t-elle ajouté, précisant qu'elle avait déjà rejeté l'idée de tenir un débat en anglais au cours des campagnes électorales précédentes.

Les médias anglophones voulaient organiser un débat de 90 minutes à la télévision et à la radio dans les deux dernières semaines de campagne. La requête avait été transmise lundi matin par des représentants de CBC, CTV, Global, CJAD et The Gazette aux quatre partis politiques représentés à l'Assemblée nationale.

Les autres formations se sont pourtant montrées ouvertes à l'idée. Le PLQ et Québec solidaire y ont répondu positivement, tandis que le chef de la CAQ, François Legault, a répondu qu'il « discuterait de la faisabilité » d'un tel débat avec son équipe.

Avec les informations de CBC

INOLTRE SU HUFFPOST

Les taux de participation aux élections provinciales depuis 1973

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.