Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cuba: nomination d'un nouveau ministre de la Culture

Cuba: nomination d'un nouveau ministre de la Culture

Le ministre cubain de la Culture Rafael Bernal a été démis de ses fonctions et remplacé par son actuel vice-ministre, a annoncé jeudi la télévision publique sans donner aucune explication à ce changement.

"Le Conseil d'Etat, sur proposition du président Raul Castro, a décidé de libérer de ses fonctions pour rénovation du poste le ministre de la Culture Rafael Bernal" et de "promouvoir" à sa place l'actuel vice-ministre de la Culture, Julian Gonzalez, selon un communiqué du Conseil d'Etat lu au journal de la télévision nationale.

Rafael Bernal, qui avait pris ses fonctions en 2012 pour succéder à Abel Prieto, nommé conseiller spécial du président en matière de culture, "se verra attribuer d'autres fonctions", a ajouté le communiqué.

Agé de 52 ans, Julian Gonzalez a travaillé "plus de vingt ans" dans le domaine de la culture et assumé "diverses responsabilités de la base jusqu'au ministère", ajoute le texte du Conseil d'Etat, organe suprême du pouvoir à Cuba.

Avant d'être nommé vice-ministre de la Culture, Julian Gonzalez avait assumé de 1999 à 2011 la présidence du Conseil national des arts de la scène.

Il sera remplacé comme vice-ministre par Elena Salgado, qui "a déployé d'importantes responsabilités" au sein du ministère, a ajouté le communiqué.

rd-jhd/ag/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.