Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bitcoin: la jeune dirigeante d'une plateforme d'échange retrouvée morte à Singapour

Bitcoin: la jeune dirigeante d'une plateforme d'échange retrouvée morte à Singapour

La jeune dirigeante d'une plateforme d'échange de bitcoins, la monnaie virtuelle, a été retrouvée morte à Singapour, une mort qualifiée de "non naturelle" par la police, qui a cependant exclu jeudi l'hypothèse d'un meurtre.

Le corps d'Autumn Radtke, dirigeante de la plateforme First Meta, basée dans la cité-Etat, a été retrouvé le 26 février dans une tour résidentielle où elle résidait.

"Lorsque la police est arrivée, elle a trouvé une femme âgée d'une vingtaine d'années gisant sur le sol", a indiqué la police dans un communiqué.

"Elle était morte et la police enquête sur cette mort non naturelle" mais "l'enquête préliminaire montre qu'il n'y a rien de suspect".

Le décès d'Autumn Radtke a d'abord été relayé dans le milieu des start-ups technologiques, un secteur en pleine ébullition à Singapour. L'hypothèse d'un suicide a été évoquée.

La mort avait été annoncée par le site internet de First Meta, qui n'avait pas donné les circonstances du décès.

"L'équipe de First Meta est sous le choc et très triste d'apprendre la mort tragique de notre amie et directrice Autumn Radtke", indiquait ce communiqué.

First Meta est une plateforme d'échange sur internet de bitcoin, cette monnaie virtuelle qui fait régulièrement les gros titres de la presse internationale.

Fin février, la plateforme MtGox, domiciliée au Japon, s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites, évoquant la perte d'un demi-milliard de dollars en monnaie virtuelle qui pourrait lui avoir été volé.

L'une des plus anciennes et importantes bourses d'échange de bitcoin, MtGox avait cessé ses transactions depuis le 7 février, plongeant ses clients dans l'inquiétude et cette monnaie virtuelle dans la plus grave crise de sa jeune histoire.

Flexcoin, une autre plateforme, enregistrée au Canada, a indiqué cette semaine devoir cesser ses activités après un piratage informatique qui l'a privée d'un demi-million de dollars d'actifs.

bur-mba/fmp/gab/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.