Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Abou Dhabi annonce un prêt d'1 md USD à la Serbie

Abou Dhabi annonce un prêt d'1 md USD à la Serbie

Abou Dhabi, riche émirat pétrolier du Golfe, a annoncé dans un communiqué jeudi l'octroi d'un prêt d'un milliard de dollars à la Serbie.

Le prêt a fait l'objet d'un accord conclu au terme d'une visite à Abou Dhabi du vice-Premier ministre serbe, Aleksandar Vucic, et destiné à encourager les investissements publics et privés des Emirats arabes unis en Serbie, à la recherche de capitaux pour diversifier son économie, selon le communiqué.

"Le prêt soutiendra l'économie serbe et offrira de nombreuses opportunités d'investissement pour les deux parties", a déclaré le ministre serbe des Finances, Lazar Krstic, qui a signé l'accord pour son pays.

Les Emirats et la Serbie, qui ont ouvert l'an dernier des ambassades dans leurs capitales respectives, cherchent à développer leur coopération économique dans plusieurs semaines, dont le transport aérien.

Ainsi, la compagnie d'Abou Dhabi Etihad Airways a acquis l'an dernier 49% des parts dans le capital du transporteur aérien serbe JAT Airways, endetté, et qui a été rebaptisé Air Serbia.

Abou Dhabi est l'un des sept membres de la fédération des Emirats.

tm/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.