Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ex-bloquiste pour le PQ dans Montmorency

Un ex-bloquiste pour le PQ dans Montmorency

Emporté par la vague orange de 2011, l'ancien député bloquiste Michel Guimond tentera de se faire élire dans la circonscription de Montmorency lors des élections provinciales du 7 avril prochain. Il en fera l'annonce officielle jeudi.

À 60 ans, M. Guimond fera face à la députée sortante de la Coalition avenir Québec, Michelyne Saint-Laurent, et au libéral Raymond Bernier, qui a déjà été député de Montmorency, de 2003 à 2007 et de 2008 à 2012.

Michel Guimond a été député bloquiste de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord pendant 18 ans, de 1993 à 2011. Il a été battu par le néo-démocrate Jonathan Tremblay lors des dernières élections fédérales.

En mars 2012, il s'était joint à l'équipe du Massif de Charlevoix à titre de vice-président, relations avec la communauté, où il a notamment travaillé sur le dossier de l'atelier ferroviaire de Baie-Saint-Paul. Il a par la suite accepté un poste de coordonnateur du nouveau Réseau des conférences régionales des élus (CRÉ) du Québec en juin 2013.

M. Guimond est le deuxième ancien bloquiste à tenter sa chance sur la scène provinciale cette année, après Pierre Paquette, qui briguera les suffrages dans L'Assomption contre le chef de la CAQ, François Legault.

Montmorency est une circonscription de la Capitale-Nationale. Elle englobe une partie de la ville de Québec et le territoire de la municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.