Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

STM : la ligne jaune fermée les week-ends

STM : la ligne jaune fermée les week-ends

Les usagers du métro sur la Rive-Sud de Montréal devront apprendre à vivre sans ce moyen de transport durant les fins de semaine, jusqu'au 25 mai. C'est en effet le week-end prochain qu'aura lieu la première des multiples fermetures complètes de la ligne jaune reliant Longueuil à la station Berri-UQAM, à Montréal.

Une deuxième série de fermetures aura lieu durant les week-ends du 13 septembre au 14 décembre, pour un total de 25 fins de semaine de fermeture sur cette ligne en 2014.

Le métro cessera donc ses activités le vendredi soir, à l'heure habituelle et le service ne reprendra que le lundi matin, afin de permettre à la Société de transport de Montréal (STM) d'effectuer des travaux à la voûte de béton du tunnel qui passe sous le fleuve Saint-Laurent à la suite d'une infiltration des eaux souterraines au fil des ans. Ces travaux, évalués à 10 millions de dollars, serviront à canaliser les eaux souterraines et l'on en profitera pour faire des travaux d'électricité également.

La STM mettra trois navettes en opération pour assurer l'aller-retour entre le métro Longueil, la station Papineau et la station Berri-UQAM, entre le métro Longueuil et la station Jean-Drapeau et entre les stations Berri-UQAM, Papineau, Jean-Drapeau et le casino de Montréal.

Deux autres options s'offriront aux résidants de la Rive-Sud, soit une navette entre le stationnement Chevrier, aux abords de l'autoroute 10 et le terminus Centre-Ville, qui donne accès au métro Bonaventure, ainsi qu'entre le terminus Brossard-Panama et le terminus Centre-Ville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.