Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Présidentielle au Costa Rica : le candidat du parti au pouvoir renonce au 2e tour

Présidentielle au Costa Rica : le candidat du parti au pouvoir renonce au 2e tour

Johnny Araya, le candidat de la droite au pouvoir au Costa Rica, a annoncé à la surprise générale mercredi qu'il renonçait à disputer le second tour de la présidentielle prévu le 6 avril au Costa Rica.

Dans une brève déclaration à la presse dans un hôtel de San José, le candidat du Parti Libération Nationale (PLN) a précisé avoir pris cette décision face aux multiples manifestations de soutien reçues par son adversaire, le centriste Luis Guillermo Solis.

Un récent sondage accordait récemment seulement 20,9% des intentions de votes à M. Araya, contre 64,4% à son rival du Parti Action citoyenne.

"C'est avec fermeté que je fais connaître ma décision de clore aujourd'hui cette campagne pour la présidence de la République", a déclaré M. Araya, 56 ans, aux côtés de son épouse et de son équipe de campagne.

"La campagne pour le deuxième tour se présente comme très difficile et semée d'obstacles", a ajouté M. Araya, qualifiant le moment de "difficile".

Cette décision sème le trouble au Costa Rica, où la constitution stipule que les candidats officiels à la présidence ne peuvent se désister. Ainsi le second tour devrait se tenir comme prévu le 6 avril.

mis/ag/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.