Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les pancartes électorales font leur apparition à Québec

Les pancartes électorales font leur apparition à Québec

Certains candidats n'ont pas perdu de temps avant d'afficher leur couleur dans les différentes circonscriptions de Québec et de la Rive-Sud. Des pancartes électorales sont apparues, mardi soir, avant même le déclenchement des élections.

Les bénévoles de la Coalition avenir Québec (CAQ) ont semblé particulièrement actifs dans quelques circonscriptions. Dès 21 h, des pancartes électorales étaient bien visibles dans le secteur de Saint-Nicolas à Lévis.

Même chose du côté de la circonscription de Chauveau à Québec où les affiches de Gérad Deltell étaient déjà installées en soirée.

Même si l'élection n'est toujours pas déclenchée, les candidats peuvent procéder à l'installation des pancartes, précise le porte-parole du Directeur général des élections du Québec, Denis Dion. La seule conséquence, c'est que la pose de ses affiches ne pourra pas être comptabilisée dans les dépenses électorales des candidats concernés. Ils seront donc pas remboursés.

La loi électorale du Québec prévoit que les affiches doivent être retirées 15 jours après la fin de l'élection.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.