Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq personnes abattues par un commando armé en Colombie

Cinq personnes abattues par un commando armé en Colombie

Cinq personnes ont été abattues par balle par un commando armé mercredi dans une exploitation située dans le nord de la Colombie, a annoncé le bureau du "Défenseur du peuple" ou médiateur public, dans un communiqué.

L'attaque, dont les circonstances n'ont pas été précisées, s'est déroulée dans les environs de la localité de Santa Marta.

Les victimes, trois hommes et deux femmes, "ont été surprises par des individus munis d'armes de longue portée qui ont fait irruption dans la propriété et ont ouvert le feu immédaitement", a indiqué le communiqué.

Le "Défenseur du peuple" a demandé aux autorités d'"éclaircir les circonstances" de cette attaque et de prendre "des mesures pour la sécurité", rappelant avoir dénoncé depuis près d'un an la "prolifération des groupes armés illégaux", le plus souvent d'origine paramilitaire, dans cette région.

La Colombie est en proie depuis une cinquantaine d'année à un conflit intérieur qui a mêlé des guérillas communistes, des milices paramilitaires et des bandes criminelles, faisant plusieurs centaines de milliers de morts et environ 4,5 millions de déplacés.

Les milices sont officiellement démobilisées depuis 2006, mais une grande partie de leurs membres ont rejoint les gangs qui se livrent notamment au trafic de drogue.

lda/vel/pz/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.