Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq clubs sud-américains sanctionnés pour des transferts illégitimes

Cinq clubs sud-américains sanctionnés pour des transferts illégitimes

Un club uruguayen et quatre clubs argentins ont été sanctionnés pour avoir procédé à des transferts illégitimes de joueurs, a annoncé mercredi la Fédération internationale de football (FIFA).

A la suite d'une enquête, la commission de discipline de la FIFA a infligé au club uruguayen Sud America une interdiction de transfert au niveau national et international sur deux saisons, ainsi qu'une amende de 40.000 francs suisses (32.000 euros).

Les quatre clubs argentins, Central Cordoba, Independiente, Racing Club et Rosario Central, ont écopé d'un avertissement et d'amendes allant de 15.000 à 50.000 francs (environ 12.000 à 40.000 euros).

Ces cinq clubs sont les premiers à être sanctionnés pour des "transferts-relais", c'est-à-dire le transfert d'un joueur par le biais d'un club au sein duquel il ne sera jamais aligné, a souligné la FIFA dans un communiqué.

Selon la Fédération internationale, six joueurs ont en effet été transférés en Argentine via le club uruguayen "pour des raisons qui n'étaient pas de nature sportive et pour des périodes extrêmement courtes - durant lesquelles les joueurs n'ont en fait jamais porté les couleurs de Sud America".

stp/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.