Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Weaver à Montréal

Weaver à Montréal

Le Canadien de Montréal a obtenu mardi le défenseur Mike Weaver, des Panthers de la Floride, contre un choix de cinquième tour au repêchage de 2015.

En 55 matchs jusqu'ici cette saison, Weaver, 35 ans, a récolté 6 passes et 23 minutes de pénalité. Il présente un différentiel de -9.

Il a entrepris sa carrière dans la Ligue nationale avec les Thrashers d'Atlanta en 2001-2002. Par la suite, il a porté l'uniforme des Kings de Los Angeles, des Canucks de Vancouver et des Blues de St. Louis. Au total, il a disputé 585 matchs dans la LNH.

Thank you to the @FlaPanthers for everything! Sad to go but excited with the opportunity in @CanadiensMTL

- Mike Weaver (@mikeweaver_43) March 4, 2014

Weaver n'était plus dans les plans de Tallon

Puisque les Panthers tentent de bâtir leur avenir, le directeur général Dale Tallon a déclaré qu'il était plus qu'enthousiaste à l'idée d'envoyer Weaver à Montréal.

« Nous songeons seulement à l'avenir. Le Canadien était à la recherche d'un bon défenseur fiable dans sa zone, et nous estimions que nous devions permettre à Mike Weaver de participer aux séries éliminatoires et d'avoir la chance de gagner à Montréal, a expliqué Tallon lors d'une conférence téléphonique. C'est un guerrier, qui donne tout ce qu'il a chaque soir. Il bloque aussi beaucoup de tirs lors d'infériorités numériques. »

Pour sa part, le dur à cuire George Parros, qui a déjà joué avec Weaver chez les Kings de Los Angeles et les Panthers, l'a qualifié de « gars de caractère ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.