Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: l'eurodéputé Cohn-Bendit pour le boycott de la Coupe du monde de foot de 2018 en Russie

Ukraine: l'eurodéputé Cohn-Bendit pour le boycott de la Coupe du monde de foot de 2018 en Russie

L'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit a proposé mardi de menacer Vladimir Poutine de boycotter la Coupe du monde de football dans son pays en 2018, comme moyen de pression contre la Russie dans le dossier ukrainien.

"Il faut une réponse, la plus mauvaise, c'est de ne rien faire", a assuré M. Cohn-Bendit, vice-président allemand du groupe des Verts au Parlement européen.

"Il y a une chose qui peut toucher profondément Poutine: dire que les Européens et tous ceux qu'on pourra entraîner n'iront pas à la Coupe du monde dans quatre ans s'il n'arrête pas".

"Vous l'avez vu à Sotchi ? Il pérorait !", a-t-il poursuivi. Daniel Cohn-Bendit s'était prononcé en décembre pour le boycott par les responsables politiques européens de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques d'hiver à Sotchi, qui ne pouvait être selon lui "qu'une révérence au tout puissant et omniprésent Poutine".

"Si on lui dit : mon pote, si tu continues comme ça, tu seras seul dans tes stades et une Coupe du monde sans les Européens..." "Il faut l'isoler", a insisté l'élu européen, "politiquement, humainement".

La Russie a été choisie pour accueillir la Coupe du monde de football qui suivra celle du Brésil.

cgd/sm/bfa/nou/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.