Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crimée : l'armée ukrainienne affirme avoir repoussé des Russes qui voulaient s'emparer d'un navire

Crimée : l'armée ukrainienne affirme avoir repoussé des Russes qui voulaient s'emparer d'un navire

L'armée ukrainienne a affirmé mardi avoir repoussé à mains nues une attaque de fusiliers marins russes armés qui avaient tenté de prendre d'assaut un navire mouillant dans le port de Sébastopol.

"Les hommes armés ont approché en remorqueur le navire Slavoutitch, il y a eu une tentative de monter à bord du bateau, de capturer les marins et de se saisir de leurs armes", a indiqué le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.

"Le navire a été attaqué par des militaires en uniforme de fusiliers marins russes venus d'un navire russe", a précisé à l'AFP un porte-parole du ministère.

Les marins "en sont venus aux mains et l'attaque a été repoussée", a précisé ce porte-parole.

Les bateaux russes continuent de bloquer les navires ukrainiens à Sébastopol, selon le ministère ukrainien de la Défense.

Il était impossible de vérifier cette information de source indépendante.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mardi qu'il n'y avait pas de troupes russes en Crimée et que les hommes armés en uniforme qui encerclent les installations militaires ukrainiennes faisaient partie d'"unités d'autodéfense" locales.

dg-neo/kat/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.