Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bourse de Tokyo: le Nikkei finit en hausse de 0,47%

Bourse de Tokyo: le Nikkei finit en hausse de 0,47%

La Bourse de Tokyo, qui avait débuté la séance de mardi en repli à cause de la crise en Ukraine, a vite changé de direction et l'indice Nikkei a terminé en hausse de 0,47% grâce à un recul du yen.

En début de journée, le Nikkei des 225 valeurs vedettes perdait près de 100 points mais le déclin s'est atténué et il est remonté ensuite pour finir sur un gain de 69,25 points à 14.721,48 points.

L'indice élargi Topix de toutes les valeurs du premier tableau a pour sa part achevé la séance en hausse de 7,35 points (+0,61%) à 1.204,11 points.

Le billet vert s'échangeait alors autour de 101,80 yens et l'euro aux environs de 140,05 yens, les deux en hausse par rapport à leurs cours de tout début de journée.

La séance a été assez peu active, avec 1,9 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Les places financières mondiales sont angoissées par la dégradation de la situation en Ukraine où la Russie avance peu à peu ses pions en dépit des mises en garde de la communauté internationale, mais les investisseurs à Tokyo semblent exclure le scénario d'un important conflit armé, d'après des intervenants.

kap/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.