Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: sept soldats tués dans une attaque dans le sud

Yémen: sept soldats tués dans une attaque dans le sud

Sept soldats yéménites ont été tués dans une attaque lundi dans la province de Chabwa (sud), ont rapporté des responsables.

Les assaillants ont lancé une grenade auto-propulsée sur un véhicule de l'armée près de la ville de Mayfaa, selon la même source. Cinq soldats sont morts sur le coup, et deux autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital. Trois autres soldats sont encore hospitalisés.

Un précédent bilan faisait état de cinq soldats morts.

L'armée, le renseignement et les autres services de sécurité sont souvent visés par Al-Qaïda dans le sud et le sud-est du Yémen, où le réseau reste actif en dépit de plusieurs campagnes menées par l'armée.

Le Yémen, le pays le plus pauvre du monde arabe, est aussi touché par un violent mouvement séparatiste dans le sud, qui rejette un projet de fédération pour le pays et milite pour une sécession du Sud -- un Etat indépendant jusqu'en 1990.

faw/ak/cbo/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.