Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: Draghi (BCE) met en garde contre le risque géopolitique

Ukraine: Draghi (BCE) met en garde contre le risque géopolitique

La crise en Ukraine pourrait affecter la zone euro bien au-delà des liens économiques actuellemnt entretenus avec ce pays, qui sont faibles, a jugé lundi le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi.

"Sur le plan financier et économique, les échanges de la zone euro (avec l'Ukraine), sont faibles (...). L'impact économique sera donc probablement relativement limité", a-t-il déclaré.

"Toutefois, la dimension géopolitique de cette situation est complémentent différente. Elle pourrait avoir une force et une capacité d'affecter les événements qui pourraient aller au-delà des liens actuels et des données statistiques", a ajouté M. Draghi lors de son audition trimestrielle devant la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen, retransmise sur son site internet.

"Nous devons observer la situation avec grande attention car il s'agit d'un problème plus large que la politique monétaire et qui pourrait aussi avoir un impact sur l'économie", a-t-il conclu.

oaa/mtr/ih

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.