Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama appelle Netanyahu à prendre des décisions "difficiles" pour la paix

Obama appelle Netanyahu à prendre des décisions "difficiles" pour la paix

Le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à prendre des décisions "difficiles" pour parvenir à la paix avec les Palestiniens, au début d'entretiens à la Maison Blanche.

Le président américain a fait remarquer que la date-butoir de la fin des négociations directes de paix avec les Palestiniens se rapprochait. "Il va falloir prendre certaines décisions difficiles", a-t-il déclaré.

De son côté, le dirigeant de l'Etat hébreu a estimé que contrairement à son pays, les Palestiniens n'avaient pas fait le nécessaire dans ce dossier, a constaté un journaliste de l'AFP dans le Bureau ovale.

"Pour l'instant, Israël a démantelé" des colonies et relâché des centaines de "terroristes" palestiniens, a remarqué M. Netanyahu. "Israël a fait ce qu'il devait, et je suis désolé de le dire, mais les Palestiniens n'ont pas fait de même", a-t-il poursuivi.

col-tq/jca

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.